KARELIS, spécialiste des solutions réseaux complexes, se voit confier le projet stratégique du déploiement WiFi de près de 300 magasins du groupe GO Sport.

A la rentrée 2015, le Groupe se fixe pour objectif d’équiper l’ensemble de ses magasins, Go Sport et Courir, d’une infrastructure réseau WiFi sécurisée dans un délai de 3 mois et demi. Un projet stratégique pour le Groupe, exigeant les savoir-faire d’un seul et unique interlocuteur, capable de fournir une solution globale fiable et efficace.

Reconnue pour son expertise WiFi, l’équipe technique de KARELIS en charge du déploiement, a délivré une solution sur mesure tenant compte des contraintes et attendus du groupe sportif. De la définition de l’architecture réseau aux préconisations des équipements, l’équipe a conduit l’ensemble du projet et proposé une stratégie de déploiement d’envergure à la hauteur des performances souhaitées.

Pour pepoint-d-acces-leger-ap7522-Zebra2rmettre une efficacité optimale de l’infrastructure réseau, l’équipe technique en charge du projet a spécialement conçu un support de fixation dédié aux quelques 600 points d’accès ZEBRA AP7522 et switch RFS7000 déployés.

Intégralement pilotée par l’équipe technique de KARELIS, la phase d’installation a également nécessité une coordination minutieuse de l’ensemble des câbleurs et de leurs interventions sur l’ensemble du territoire. Afin de confier le controleur-switch-reseau-RFS7000-ZEBRA1management de leur infrastructure réseau aux équipes IT de GO Sport, les techniciens certifiés de KARELIS ont aussi dispensé une formation qui leur assure une autonomie complète dans l’administration de leurs équipements.

Téléchargez l’intégralité du témoignage client Go Sport
Marché de la distribution

Qu'il concerne l'alimentaire ou non, le secteur de la distribution est fortement développé en France et solidement contributif du PIB national.

En savoir plus
logo client

Le Groupe GO Sport compte parmi les leaders du marché de l’équipement sportif. Le Groupe est présent en France à travers 2 enseignes majeures Go Sport, distributeur généraliste d’articles de sport, et Courir, distributeur spécialisé en baskets de mode.

Poursuivre la lecture sur mobile